Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All that I'm living for
All that I'm living for
7 octobre 2006

Un autre groupe de notre monde - Lacuna Coil

Lacuna_Coil_band_29

Je me vois maintenant dans l'obligation de parler de ce groupe pour introduire l'article suivant !

Lacuna Coil est fondé en 1996, par la sublime Cristina Scabbia (chant), Andrea Ferro (chant) et Marco Coti Zelati (basse), sous le nom de Sleep of Right, puis de Ethereal, avant d'opter définitivement pour Lacuna Coil (qu'ils traduisent par "spirale vide"), le nom précédent ayant déjà été utilisé... Ils enregistrent alors leur premier EP éponyme en 1998 sous le label Century Media qui ne les lâcheront plus par la suite.

A leur débuts, le line-up est le suivant : Cristina Scabbia (chant), Andrea Ferro (chant), Raffaele Zagaria (guitare), Claudio Leo (guitare), Marco Coti Zelati (basse) et Leonardo Forti (batterie).
Ils seront rejoint, lors de leur première tournée promotionnelle, par le guitariste Cristiano Migliore et le batteur Cristiano Mozzati, qui remplaceront leurs prédécesseurs. Puis c'est au tour du guitariste Marco Biazzi de remplacer le second guitariste pour l'enregistrement de In a Reverie après deux tournées européennes...

C'est l'album Comalies, sorti en 2002 (après un second EP Halflife en 2000 et un second album Unleashed Melmories en 2001) qui les a fait connaître, avec leur premier single Heaven's a lie puis Swamped sur lesquelles ils tournent leur premiers clips. Le groupe européen commence même à conquir l'Amerique !
Quatre ans plus tard, ils sortent Karmacode (avril 2006). Cet album très attendu par les fan nous fait découvrir un nouveau son, assez controversé car très influencé par leur séjour en Amérique où ils enchaînent les tournées de promo. A noter que le premier single issu de ce nouvel album, intitulé Our Trurh, sera choisi pour figurer sur le CD de la BO du film Underworld : Evolution ; et que le second single est une reprise de Enjoy the silence de Depeche Mode...

Line-up actuel : Cristina Scabbia (chant), Andrea Ferro (chant), Cristiano Migliore (guitare), Marco "Maus" Biazzi (guitare), Marco Coti Zelati (basse) et Cristiano "CriZ" Mozzati (batterie)

J'ai découvert ce groupe assez récemment (l'année dernière), et j'ai immédiatement accroché ! A l'époque, Karmacode n'était pas encore sorti, mais j'ai très vite connu tous les précédents albums et EPs. Mon préféré reste Unleashed Memories, et j'ai été assez déçu par le ton trop uniforme de Karmacode. Lacuna Coil reste cependant un de mes groupes préférés, et l'événement dont je vais vous parler dans le prochain article m'a fait revoir un peu ma position sur Karmacode, que je parviens maintenant à apprécier autrement wink2

Publicité
Commentaires
Z
Pour Karmacode, uniforme je suis d'accord. Mais j'ai revu ma position pour le "sans âme". Je trouve en fait qu'il a vraiment une âme, un univers particulier, dans le sens où ça ne me fait penser à rien de connu :|<br /> Sinon oui, Comalies aussi z'aime beaucoup *niais* (ainsi que les acoustiques *bave*)<br /> <br /> Sinon, pour Kidneythieves, ça viendra en temps voulu ;)
G
Ah tu en parles enfin!<br /> a quand un article sur Kidneythieves?<br /> Comalies est probablement mon album preferé de ce groupe, avec le cd bonus contenant live et acoustiques! *miam*<br /> Tres decue par Karmacode. Uniforme et sans ame (cf le forum *oups*).
Publicité