Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All that I'm living for
All that I'm living for
7 octobre 2006

2 octobre 2006, J-0... The door is open ! - La journée de folie d'un fan

042vl6

Hello sourire

Comme je l'avais annoncé précédemment, le 2 octobre est sorti en France le nouvel album d'Evanescence, The Open Door. Pour l'occasion, j'avais quasiment tout prévu.
Ce jour là, je commencais les cours un peu plus tard dans la matinée. J'avais également un trou d'une heure dans l'après-midi, pendant lequel je projettai de me rendre à la fnac pour acheter l'album... J'avais également prévu de faire mon possible pour récupérer les journaux gratuis Metro et 20 Minutes dans l'espoir d'y trouver un article sur la sortie du disque...

Aussi, quand je suis arrivé le matin à la fac un peu plus tard que d'habitude, ils ne les distribuaient plus ! (Ils ne les distribuent qu'à la première heure). Je me suis dit que je finirai bien par les trouver quelque part, mais mes chances étaient réduites car il pleuvait, donc impossible de les ramasser par terre oups. En cours j'ai donc demandé à des copains si ils ne les avaient pas. Evidemment, aucun d'entre eux ne les avaient. Et là, en attendant notre deuxième cours, on discutait, et j'avais expliqué à une copine  (qui se reconnaîtra peut-être... un jour) pourquoi je les recherchais si avidement. C'est alors que je vois une fille adossée à un mur, lisant le Metro... Et là,qu'est-ce que je vois ? Ceci :

Eva___Metro

Là, je deviens surexcité ! J'aggripe la copine en question (la faisant sursauter au passage) en pointant du doigt vers le journal et en lui disant "Tu vois, j'en étais sûr, j'te l'avais dit !"
Je crois que la fille qui lisait le journal m'a vu et entendu sue. De quoi je devais avoir l'air ? D'un hysterique sans doute ^^' Bref... Ceci m'a conforté dans l'idée que je devais absolument me procurer ce journal ! Là a commencé une véritable chasse ! Après mon cours suivant, j'avais ma fameuse heure de pause, pendant laquelle j'ai filé vers le métro direction Châtelet. En plus d'acheter l'album à la fnac, j'espérai trouver des Metros encore disponibles dans les distributeurs. Il n'en fut rien... Je commencais à perdre espoir...

Bon, celà ne m'empêchait pas d'aller acheter l'album. Séquence émotion, lorsque je vois à gauche, sur le mur des nouveautés, tout plein de jolis CDs dans une colonne spéciale "Evanescence", qu'une employée était en train de remplir (il a du s'arracher le matin !). Impatient, je l'ai presque bousculée pour en attraper un. Encore pus d'émotion, lorsque je le tenais entre les mains. Magnifique édition digipack toute légère, comme un trésor fragile et précieux qu'on doit protéger. (D'ailleurs, il faisait un bruit bizarre à l'interieur, comme si le disque s'était décroché. Suis donc allé le reposer et j'en ai repris un autre sue).

Une fois l'album en poche, je reprend ma quête du journal gratuit. J'étais prêt à tout ! Même à le prendre dans une poubelle !... Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, car je l'ai vu, là, à la sortie de la fnac, dans la poubelle juste en face ! Là encore, je me demande de quoi j'ai du avoir l'air oups (comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra : c'est dingue comment on peut perdre toute dignité quand on est fan !). Enfin, le principal, c'est que je l'avais (enfin !). D'ailleurs, je l'ai même eu en double car tout de suite parès, je l'ai vu dans un grand pot de fleur ! (et mieux vaut deux fois qu'une !)

Content d'avoit atteint mon objectif (Il ne me restait plus qu'à trouver un 20 Minutes), je reprend le chemin de la fac, non sans m'arrêter chez un marchand de journaux et acheter deux magasines avec Evanescence (Niais_1 oups). Ensuite, ça a été la course ! Car le temps passait, et je voulais rentrer en avance pour fouiller les salles de cours à la recherche du 20 Minutes. Finalement, je n'ai pas eu le temps, et lorsque je suis sorti de la fac le soir, je n'avais plus d'espoir. Et pourtant, je l'ai trouvé, là, par terre, dans la station de métro ! Je l'ai repéré de loin et j'ai accéléré le pas pour le prendre. Je le feuillette... Rien cry. Pas la moindre ligne sur Evanescence. Tout ça pour rien sue ! Bref, ce n'était pas une catastrophe, puisqu'au final, je n'avais pas perdu ma journée (l'album, le Metro, les deux magasines). D'ailleurs, je voulais attendre d'être dans le train pour déballer l'album et admirer le livret, mais j'ai pas eu la patience ! J'ai fait ça dans le métro... Faut dire que la personne avec qui j'étais à ce moment là disait qu'il n'aimait pas plus que ça l'artwork de l'album ( peur Scared shock cucu teath ), donc voià, fallait que je lui montre !

Voilà, ainsi a pris fin cette journée de folie evanescente, ainsi que mon article wink !
Maintenant, je n'ai plus qu'à compter les jours pour ouvrir la porte... de l'Olympia oups

J-32... waa_1

Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré ce texte plein d'humour qui décrit de manière épique... la journée d'un fan !<br /> Bravo à toi ZinZingue !!!
Z
lol ! De rien ^^<br /> Oui, j'ai retravaillé le texte puisque je n'ai même pas fait un copié-collé. En fait, j'ai tout réécrit ^^'<br /> Merci pour ton com, et oui, j'espère qu'ils la joueront aussi ^^
G
J'ai adoré le texte, mdr!<br /> (tu l'aurais pas un peu retravaillé depuis ton post sur le forum? *oups* )<br /> oui elle s'est reconnue ^^<br /> Contente que tu aies trouvé ton bonheur, parmi les poubelles et les pots de fleurs de Paris *niaislover* hi hi<br /> Plus qu'un mois avant de savourer le live.<br /> *prie pour qu'ils jouent The Only One*<br /> <br /> ps: merci de m'avoir fait rire!
Publicité