Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All that I'm living for
All that I'm living for
10 octobre 2006

3 Octobre 2006 : Entering the Coil... of the Olympia !

Et voilà le pourquoi de l'article précédent ! Parce que non content de m'être procuré le nouvel album de l'un de mes groupes préférés - album Ô combien magnifique - le 2 octobre (voir plus haut sue), je suis allé le lendemain à l'Olympia pour voir un autre groupe dont je viens de vous parler : Lacuna Coil.

Tout commence lorsque j'apprends avec joie que le groupe viendra jouer à Paris en Octobre. A l'époque, je voulais vraiment y aller, mais malheureusement, je ne trouvais personne pour m'accompagner. Puis au fil des écoutes de Karmacode, j'ai commencé à me lasser du groupe. Je n'avais donc plus cette idée en tête. Jusqu'à ce que je voie cette affiche dans le métro :

Photo125 Photo126
(Faites pas attention à la qualité, c'est mon portable ! Va falloir s'y habituer ! Pis là, la deuxième est en mouvement à l'intérieur du métro ^^' !)

... Et que je me dise que c'était quand même dommage, qu'ils ne passeraient pas souvent dans la capitale et que c'était peut-être quand-même une occasion à saisir. D'autant plus que j'avais trouvé quelqu'un, que je ne connaissais que depuis peu par internet, pour m'accompagner - enfin, c'est ce que je pensais (n'est-ce pas, Supermassive oups ?).

Bref, j'ai fini par craquer, et je me suis acheté ma place (j'avais de la chance : il en restait !) et voilà ! Me restait plus qu'à attendre wink2
Jusqu'à ce que le dit Supermassive m'annonçe qu'il ne pourra pas venir. Tant pis, j'avais acheté ma place, je ne voulais plus reculer ! J'irais seul !

Jour J.
Après un éprouvant TP de huit heures, je "sèche" l'amphi qui suivait pour me rendre à l'Olympia. Après une petite attente dehors, on entre enfin dans le sanctuaire rouge ! A droite, des tee-shirt et autre goodies de Lacuna Coil sont à vendre. J'aurais bien aimé me prendre un petit tee-shirt, mais je voulais une bonne place, donc pas de temps à perdre !
Je suis surpris par la taille de la salle. J'avais bien lu que c'était une petite salle mais je ne l'imaginais pas à ce point ! Mais ce qui m'attire le plus l'attention, c'est cette toile tendue au fond de la scène, qui nous met déjà directement dans l'ambiance de Lacuna Coil :

Photo145 Photo146
(J'avais bien dit qu'il faudrait s'y habituer ^^' ! J'avais bien prévu un appareil photo, mais il est tombé en panne !)

Après un moment d'attente pendant lequel la salle se remplit, les lumières s'éteignent et arrive sur scène le groupe de première partie. Ils se décrivent comme étant eux aussi italiens, et se nommant Poison Black. Un truc bien hard, assez bourrin (enfin, c'est l'impression que j'en ai eu), pas trop mon style. Mais le fait d'avoir l'impression de sentir la musique dans le corps donne une drôle d'impression et je me suis surpris a bouger sur le rhytme de leur musique neutral.
Lorsque Poison Black se termine, on attend Lacuna Coil, mais un deuxième groupe de première partie débarque ! Celui-ci s'appelle Node, et j'apprécie mieux que le précédent, notamment grâce à la présence d'un claveriste qui donne une toute autre dimension à la musique !

Mais après tout ça, il est temps de passer aux choses sérieuses ! En effet, ces premières parties sont un peu longues et les milanais de Lacuna Coil se font attendre. Surtout lorsqu'ils referment le rideau et prennent un certain temps à préparer quelque chose derrière. On voit en effet des silouhettes passer, le rideau bouger, des "metteurs en scène" (?) aller et venir devant et derrière le rideau... A un moment, le public s'impatiente.
Mais toute cette attente était bien méritée, car l'impressionnante entrée en scène qu'ils nous préparaient vallait le coup ! (On apperçoit d'ailleurs par moments dans l'ouverture du rideau une scène enfumée)

La lumière s'éteint et le rideau commence à s'ouvrir, sur les notes de You create. Apparaissent alors à nos yeux les trois guitarristes-bassistes, figés, portant un masque de bandages blanc (semblable à celui que l'ont voit sur la pochette de Karmacode, sous le visage du type) ressortant du fond noir grâce à une de ces lumières blanc-bleutée.

Photo147
(Alors on voit pas grand chose, mais si on regarde bien, on appreçoit deux des masques blancs, sisi ^^' !)

Andrea débarque sur scène, puis j'entend quelqu'un dire "elle est vraiment belle" et je m'aperçois que Cristina est là également, de l'autre côté de la scène. Et en effet, elle est vraiment belle Heart
Suit la chanson What I see (logique), puis tout un panel de chansons de Karmacode agrémentées d'un Swamped (Comalies), un Entwined (Comalies), un Daylight dancer (Comalies) et un To live is to hide (Unleashed Memories). A noter également l'interprétation du nouveau single Closer, ainsi qu'une B-side Virtual environment, qui clos justement cette première phase du concert.
Etonné de cete fin brutale, le public procède à un rappel, qui a été entendu puisque le groupe nous revient par la suite avec Enjoy the silence (dont Cristina nous interprète d'abord le refrain a capella en nous annoncant qu'il faudra chanter avec elle), puis viennent Heaven's a lie et Our truth, qui clos définitivement le show. (setlist complète plus bas)

Quelques photos réussies du concert, qui ne sont pas de moi :

50400066copiesm8 lc2copieah7 lccopievl1
(Merci Aquarius, ou AnothrerDay, comme tu veux, pour ton aimable permission ^^')

dsc00317dq2 dsc00315ta0 dsc00332cy6
(Merci à Enter's GhOsT également - désolé de t'avoir gaché le concert avec mon chant ^^')

Setlist complète :

You create
What I see
Fragments of faith
Swamped
Fragile
In visible light
To live is to hide
Closer
Devoted
Entwined
To the edge
Daylight dancer
Virtual environnement

- Encore -
Enjoy the silence
Heaven's a lie
Our truth

Et voilà, ainsi se termine donc le concert ! Les lumières se rallument, dans la salle résonne la musique de fond du site officiel, les spectateurs commencent à lever le camp, je comprends alors que c'est bel et bien fini, et qu'il n'y aura plus de rappel. A la sortie, je ne m'achète pas de tee-shirt, ni de poster d'ailleurs, qui sont en vente à la sortie de l'Olympia (pas de monnaie et distributeur d'en face en panne !)
Je prends quand même une dernière photo souvenir :

Photo152

*emotion* C'était mon premier vrai concert Niais_2
Y'a plus qu'à attendre le prochain !

J-29...

Publicité
Commentaires
G
oui parce que je me disais 'Poison Black bourrin' Nounouille il a pris des substances *oups*
Z
En fait, je crois que je commence à comprendre certaines choses... <br /> J'ai inversé les noms des deux groupes de première partie du concert. Apparament, le premier était Node, et le second était Poison Black ! Ce qui explique le fait que je trouvais Poison Black bourrin ! En fait, c'était pas eux, mdr !<br /> (je précise pour une certaine Gweny !)
Z
Oooh ! Merci Oli *niais*<br /> Ca me fait plaisir que tu laisses un p'tit com ^^<br /> <br /> Attention pour les photos, je ne suis pas leurs auteurs alors... y'a p'têtre une licence *oups*<br /> <br /> Oui, j'ai hââââte de voir "Evanescence" écrit en rouge lumineux énorme sur la facade de l'Olympia !<br /> <br /> J-24 !!
A
Yeah, j'aime ton blog!<br /> Et les photos sont biens, ca le fait quand meme LACUNA COIL ecrit en rouge et les affiches!<br /> Et on aura droit a ca avec Eva ;)
S
Raahhh bah oui j'ai pas pu venir lol cette putin de voiture m'en fais voir de toutes les couleurs ^^ mais le principale c'est que toi t'a pu y aller
Publicité