Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All that I'm living for
All that I'm living for
16 décembre 2006

8 Novembre 2006 - J-0 before opening the door... of the Olympia (and the Virgin Megastore !)

Depuis le temps que l’événement est passé, je devais bien en toucher un mot ici ! Oui, j’ai mis un temps fou à le faire, mais enfin, voilà ma petite review de cette journée très particulière, journée très "Evanescence" !

Ma journée à débuté à 6h15 quand mon réveil a sonné pour me rappeler que j'avais un TP de génétique le matin... Pas de problèmes de trains malgré les grèves de mon côté, tout va bien ^^'Une fois ces 3 heures de cours passées, à midi, je retrouve un pote et on file au Virgin sans grand espoir de pouvoir passer (la dédiasse commençant à 12h30 et les fans faisant la queue depuis le matin !). On trouve d'ailleurs une longue queue qui nous a fait manquer de peu d'attendre en plein milieu de la route au croisement derrière...

Longue attente. Plus loin, les barrières sont disposées en "compte-gouttes" pour faire passer les gens petit groupe par petit groupe. Je me décale de la file d’attente régulièrement pour vérifier si le compte-gouttes était plein ou vide, et finalement, après un temps d’attente que je ne saurais déterminer, pendant lequel nous avons aperçu, sortant du Virgin, deux animateurs de chez Cauet (que je ne connais pas, désolé, c’est mon pote qui les a reconnus), nous arrivons enfin dans le compte-gouttes. A partir de là, tout à été plus vite. On commence à entendre la fin de Call me when you're sober provenant du magasin, et on voit plein de flash d'appareils photo. La tension monte...

On se retrouve très vite sur place, dans la petite file d'attente juste devant l'estrade. Moment d'émotion lorsqu'on commence à apercevoir le groupe dont les membres apparaissent entre deux passages de fans. J'ai bien cru que j'allais défaillir à un moment, mais il fallait se ressaisir car c'était le moment ou jamais de prendre des photos ! (Mais j'ai pas réussi à avoir Rockyyyyy cry ).

gallery__505_180481

Amy

gallery__505_164982

Tim

gallery__505_178163

John

gallery__505_63018

Terry

Ensuite, les vigiles nous demandent de ranger les appareils et vérifient ce qu'on a à faire dédicacer... Notre tour approche !

Je monte en premier sur l'estrade, lançant à mon copain qu'il ne s'étonne pas s’il doit me ramasser à la petite cuillère de l'autre côté.J’étais content de les voir tous, même si Terry n’était pas très présent derrière ses lunettes noires, et Tim n’avais pas trop l’air à l’aise, tout cela est un peu nouveau pour lui… Je me suis trouvé tout con, à ne pas savoir quoi dire, à leur faire passer mon poster à dédicacer. J'ai quand même réussi à faire passer un timide 'thanks' à Amy... Purée ce qu'elle était belle ! Souriante, radieuse… Magnifique !

Des étoiles dans les yeux, un peu déboussolé, je descend de l'estrade, presque à me faire tirer par les vigiles. Ensuite, on reste un peu à observer et essayer de prendre des photos du haut des marches (photos ratées et effacées). Puis on s'en va.Très content d'avoir pu passer, j'y croyais pas du tout vu l'heure à laquelle je m'étais pointé !

Je passe à la sandwicherie à côté pour manger, mais après ce que je viens de vivre, je ne ressens plus la moindre sensation de faim. Après avoir grignoté quelques morceaux du pain du sandwich, je le range dans mon sac en attendant que la faim revienne…Puis je me sépare de mon copain qui ne préfère pas rester de peur de ne pas avoir de train pour rentrer chez lui ensuite à cause des grèves. Je monte donc seul dans le métro direction l'Olympia.

Là bas, je cherche un peu des BMTLiens, mais aucun signe d’hystérie ni de tee-shirts personnalisés… J'envoie un sms à Gwen, de BMTL (qui a posté quelques coms ici), qui me rappelle et me dit qu'elle arrive. La foule commence à devenir plus importante. J'aperçois quelqu'un qu'il me semble reconnaître comme étant un autre membre du forum (que j'avais déjà vu en photo), mais il part en quête d'un MacDo s'acheter à manger.
J
e reçois un nouveau coup de fil de Gwen qui me dit qu'elle est devant l'Olympia et me demande de lever la main pour me repérer... Lorsqu'elle arrive, je la vois dire bonjour à des personnes derrière moi. D’autres BMTLiens étaient là depuis un moment sans que je sache que c'était eux. Après l’arrivée de quelques autres membres, Rwen, membre et modératrice du forum, confectionne des étiquettes avec nos pseudos respectifs pour se reconnaître. C’est à que j’hérite presque définitivement du surnom gratifiant de « Evanichose » (Pour EVan+escéncç).

TimQuelque temps plus tard, j’entends dire par des BMTLiens que Tim, le nouveau bassiste du groupe est dans le coin. Il était là, en effet, allant et venant le long de la file d’attente. Sans doute voulait-il tester sa popularité auprès des fans en temps que nouveau membre du groupe ? Ni une, ni deux, on sort de la file pour aller le voir. Quelques photos sont prises en sa compagnie, mais le pauvre à l’air assez pressé et je renonce à aller poser à ses côtés. Mal m’en a pris car il est en fait resté un moment avec d’autres personnes par la suite, alors que nous avions rejoint nos places dans la file… File qui a d’ailleurs été par la suite assez désorganisée, avec l’arrivée de vigiles qui ont voulu tout contrôler n’importe comment, avec déplacements de barrières afin de libérer l’arrivée des voitures dans le parking souterrain et menaces de faire passer ceux de devant (dont nous faisons partie) derrière…

Finalement, on est resté là, on n’a pas bougé et on a pu passer normalement lors de l’ouverture. On nous fouille, mais les vigiles ne trouvent pas mon appareil photo que j’avais planqué dans mon pantalon. Après un rapide passage aux vestiaires pour déposer mon sac à dos, je fonce vers la salle, mais trop de monde est passé devant et je ne parviens pas à rejoindre la majorité des BMTLiens devant la scène… J’étais cependant avec Wolfy (le membre qui était parti chercher un MacDo), et a un moment, je sens tapoter sur mon épaule à ma gauche, et je vois Gwen qui était là depuis je ne sais pas combien de temps sans que je le sache...

La première partie commence, Revelation Theory, pas mal du tout, peut-être un peu répétitif cependant, et dommage qu'on n'entendait pas bien la voix du chanteur, mais j'aimais bien le mêle des deux voix avec celle du guitariste... Belle surprise quand John, qui les observait sur le côté depuis le début de leur prestation, débarque sur scène pour les accompagner avec sa guitare ! Le chanteur vers la fin nous a bien fait rire avec sa presque-chute, alors qu’il voulait sauter sur une petite plate-forme au devant de la scène !Finalement, j'ai pas trouvé ça très long comme première partie (et tant mieux ^^).

0000224dn2

John avec Revelation Theory...

Puis vient l'entracte, avec ses bousculades dues aux "ruées vers l'eau" que les vigiles nous donnaient à la becquée comme du bétail, au devant, sans jamais daigner lâcher la bouteille ou accepter qu'on l'empoigne...

Et enfin, Evanescence arrive sur scène, et c'est l'extase. Amy nous a livré une interprétation impeccable, bien meilleure que sur les anciens lives où son essoufflement et son forçage sur sa voix se faisaient trop ressentir, altérant souvent la justesse. Mais là, même pas la peine d’évoquer le moindre essoufflement, tout était parfait dans son chant ; limite, on avait l’impression d’entendre le CD ! J’ai très souvent eu les larmes aux yeux ! J’ai été scotché quand Amy nous a livré ses aigus sans faille sur le passage « lyrique » de Weight of the world, et j’ai été ému aux larmes sur My immortal (qui pourtant ne me touchait pas plus que ça avant) !

Rocky et John ont assuré également. Ils se donnaient à fond et se payaient parfois des petits bœufs entre les chansons. Tim était bien présent aussi, mais Terry n’avait pas l’air dans son assiette, seul dans son coin.

Rwen nous avait passé des cierges magiques qui font des étincelles à utiliser sur Lithium, mais ça a pas plus aux vigiles... Et puis, les appareils photos ne leur plaisaient pas du tout non plus. Ils étaient là, entre la scène et le public, braquant leur lampe torche à la recherche des « fautifs » qui prenaient des photos, ce qui était assez agaçant tout de même. J'ai pu en prendre quelques unes, jusqu'à ce que mon appareil soit quasi-plein (pas de carte mémoire), mais j'ai arrêté quand Wolfy, juste à côté de moi, s'est fait choper par un vigile qui l'a emmené avec une autre fille à la consigne...

Hormis cette surveillance exaspérante, l’autre grand point faible du concert venait du public lui-même. En effet, beaucoup se sont comportés de façon assez immature, acclamant Amy et seulement Amy comme des fans hystériques qui oublient qu’il y a quatre autres membres derrière elle. J'ai trouvé ça vraiment dommage. Il paraît d’ailleurs qu’Amy elle-même l’a mal vécu. Nous, public français, sommes descendu dans l’estime du groupe ce soir là, et c’est bien dommage quand on sait qu’ils avaient choisi le Zénith pour faire leur premier DVD live…

Pour en revenir à l’Olympia, à la fin, ils ont envoyé plusieurs choses dans le public ; Rocky a envoyé des baguettes (il avait d'ailleurs envoyé deux « peaux de tambour » au début), puis John et Tim ont lançé des bouteilles d'eau dont Wolfy a réussi à en attraper une qu'il a voulu garder en souvenir après nous avoir permis de nous désaltérer... Le concert était fini pour de bon, petite déception sur la durée du show, à peine plus d’une heure. Mais n’oublions pas qu’il s’agissait d’une tournée promotionnelle ! Ce qui ne les a pas empêché de jouer un grand nombre de morceaux de Fallen. Voici d’ailleurs la petite setlist (peut-être pas complète) :

Sweet sacrifice

Weight of the world

Going under

The only one

Whisper

(une minute de Raining blood de Slayer)

Haunted

Lithium

Good enough

(20 secondes de Another one bites the dust)

Call me when you’re sober

Bring me to life

Imaginary

Lacrymosa

Encore :

My Immortal

All That I’m living for

Quelques photos :

0000240eo5

J'aime bien cette photo car on voit Amy, Rocky, un bout de Tim et la belle toile avec le logo derrière...

0000245rz6
Amy en plein mouvement, avec Rocky derrière, à gauche...

0000235jr0

Amy, et on distingue un peu la silouhette deTerry à droite...

0000236qs0
Une petite dernière d'Amy...
 

On a ensuite fait (encore !) la queue pour récupérer nos affaires à la consigne et on s'est retrouvé dehors. C'est là que j'ai fait connaissance avec d’autres BMTLiens encore. Puis petite séance photo en groupe avant d'aller voir Tim qui était à nouveau apparu de nulle part, pour lui parler, faire dédicacer nos places, etc…

Je n’ai malheureusement pas pu rester plus longtemps, j'ai du quitter à regrets le petit groupe, car j'avais un RER à prendre (et avec les grèves, hem hem quoi)...

000_0257

Dernière photo, obligatoire et symbolique... 

Le soir, je me suis endormi (j’ai eu du mal) avec plein de musique et d’images dans la tête.J’ai passé vraiment une excellente journée et un excellent moment en compagnie des BMTLiens, que je suis très heureux d’avoir rencontré. Je leur dédie d’ailleurs cet article, car la soirée n’aurait absolument pas été la même sans eux, et j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir… En 2007 pour un nouveau Zénith ?

* espère… *

Publicité
Commentaires
D
Boooon je ne connaissais pas l'existence de ton blog auparavant cher EVanpfiekpfkpofjkeogjejgoeejoejoejgjgoejeogjeojgojlfklfklskfoekoegjejg *smiley oups*<br /> Donc juste pour te dire que même si aux rencontres on s'est vu peu, moi je t'adore, et même si j'ai été trèèèèès méchante envers Amy la dernière fois, ne m'en veut pas, j'étais pas dans une joie de vivre ces temps là et pour cacher mon mal etre et tout mon ressenti face au groupe j'ai preféré joué la carte de la haine et de la joie de vivre (comme souvent)<br /> SI TU DIS CA SUR LE FORUM JTE TUE *smiley oups*<br /> Bon a quand des prochains articles *smiley niais* ?!
S
Waouh la chance d'avoir assisté à pareil concert !!<br /> Merci de nous avoir fait vivre un moment pareil, photos à l'appui - quelle plaie ces vigiles >_<<br /> <br /> Pour ce quoi est du concert, moi aussi j'avais été très déçue par la durée de leur 1er concert : à peine une heure, mais d'une telle intensité... Et puis, non-stop !<br /> En tout cas, tu assure en chroniqueur ^_^<br /> <br /> J'espère pouvoir moi aussi assister à ce concert, si jamais il passe à Lyon, ça sera pour moi... XD
Z
Merci pour les photos, à vrai dire, elles donnent mieux en petit comme ça : on voit moins les pixels du zoom numérique *oups*<br /> A propos, je t'ai coupée de la photo avec Tim, comme ça je suis sûr que tu ne me poursuivera pas en justice ^^'<br /> <br /> Oui, je connais ton sentiment envers cette journée. Terry a effectivement été très bizarre...<br /> La rencontre, je n'y étais pas, mais ceci dit, j'ai lu plusieurs impressions de ceux qui y étaient et les avis sont très partagés, apparament, y'a bien eu quelque chose qui clochait... <br /> L'ambiance du concert n'était pas top non plus, mais ceci dit, si le groupe n'était pas très communicatif, c'était peut-être justement à cause de l'immaturité du public... Je repense aux échos qu'on a eu du concert d'Espagne où l'ambiance était bien meilleure parait-il...<br /> Enfin toujours est-il que comme tu le dis, Amy a très bien chanté, les autres ont bien joué, et c'est ça qui reste important pour moi et qui a fait de ce moment un moment inoubliable... <br /> <br /> Voilà, merci pour le com ^^ <br /> Faut bien qu'il vive un peu ce blog ^^'
G
tes photos ne sont pas mal du tout!<br /> par contre, je ne garde pas un tres bon souvenir de cette journée. Je deteste Terry, et je suis decue par l'attitude du groupe ainsi que par le management. La rencontre etait tres "industrielle". Quant au concert, la communication avec le public etait nulle. Mais Amy a TRES bien chanté ce soir-la. Je regrette aussi qu'ils n'aient pas plus modifié les chansons.
Publicité